Wombatah, Les secrets de la Taverne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La caverne aux lanternes de Metrol

2 participants

Aller en bas

La caverne aux lanternes de Metrol Empty La caverne aux lanternes de Metrol

Message  Metrol Ven 17 Juil - 8:21

A la sortie d’une forêt, un petit chemin rocailleux plein de bouillasse, descend dans les profondeurs de l’obscurité. Alors que l’ombre vous entoure peu à peu et que vos godasses s’embouent de plus en plus, votre tarbouif capte des odeurs acres et acides. Vous approchez alors d’une petite caverne dont l’entrée, parée de deux lanternes aux verres multicolores éclairant à peine assez pour distinguer les formes, est ornée d’un panonceau :

- Cet accès est interdit ! Mort violente garantie !

Vous décidez de prendre votre courage à quatre bras et d’avancer prudemment. Peu à peu, vos yeux commence à se faire au faible éclairage produit par les lanternes accrochées un peu partout. Vos mains, glissant sur la roche afin de guider vos pas, heurtent subitement une surface arrondie et moite. Vous passez vos doigts autour de l’obstacle afin d’en déterminer la provenance. Au bout de quelques minutes, vous devinez, grâce aux vibrations que produit l’étrange objet, qu’il s’agit d’un conduit en métal. Rien ne vous indique ce qu’il transporte et vous n’avez de toute façon pas envie de le savoir. Vous continuez votre chemin et remarquez que l’atmosphère est devenue tiède et humide. Quelques mousses et champignons phosphorescents poussent ici et là, sur les parois de la caverne. Des tuyaux de cuivre et d’acier dépassent de part et d’autre et des dégagements de vapeur s’en échappe furtivement. Vous commencer à comprendre d’où venaient les odeurs de tout à l’heure.

- Miam, miam miam, les bons champipi ! Super boulon Finnois aux truffes de tabouret !

Mais quel est cette voix stridente et inaudible ! Il y aurait donc bien quelqu’un qui vit ici ? Ohé !... Ohé !!... OHE !!! Criez-vous, mais seul l’écho de votre voix vous répond. Vous trainez donc vos godillots tout crottés jusqu’à une lourde porte de bois et de métal. Vous tirez le loquet péniblement et faites tomber des morceaux de rouille au sol. La porte s’ouvre avec un grincement indiscret, laissant apparaître devant vos yeux écarquillés, une pièce creusée à même la roche. Une lanterne gigantesque éclaire l’endroit avec la même ambiance étrange. Des alambics bouillonnent à coté de vieux bouquins et d’autres tas de vieilleries couverts de poussière et de toiles d’araignée. Soudain, des bruits de pas se font entendre. S’approchant de plus en plus, vous restez là, pétrifié par la peur. Bientôt une petite musique, sifflé sans doute par votre futur bourreau vous arrive aux oreilles. Et là, dans la lumière écarlate des lanternes de la caverne, un être poilu, malodorant et portant un cageot de champignons, qu’il laisse d’ailleurs immédiatement et brusquement tomber à terre sous l’effet de la surprise, apparaît. Une créature à tête de hyène, grisâtre, touffue et rabougrie se tien debout, devant vous, et en costume d’époque s’il vous plait.

- Encore ! Mes champignons sont foutus. On va triller, c’est pas grave…

Vous tentez de fuir discrètement alors que la créature s’affaire à ramasser ses miasmes n’ayant apparemment pas prêté attention a vous. Alors, sur la pointe des pieds, vous vous levez, faites un pas, puis deux puis bientôt trois tandis qu’un objet dur et lourd vient s’aplatir sur l’arrière de votre crâne, vous faisant basculer à la renverse. « Pas bouger ! » vous lance-t-il avec mépris. Puis il vous tend une chope de bière aux champignons. « C’est quoi s’bordel ! Et puis t’es qui toi ! » …

Metrol
Bagarreur

Messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La caverne aux lanternes de Metrol Empty Re: La caverne aux lanternes de Metrol

Message  Kikuchyio Ven 17 Juil - 14:21

Kikuchyio avait décidé de faire de la spéléologie durant son temps libre. Il vagabondait ainsi dans les cavernes, un peu bourré, lorsqu'il fut attiré par une odeur de champignon. Avançant à l'aveuglette et ne suivant que son odorat, se cognant et tombant de nombreuses fois, il arriva face à une porte qui avait l'air un peu déconfite.

*Qui donc peut bien vivre ici?* Se demanda-t-il.

Il frappa et attendit.
Kikuchyio
Kikuchyio
Alchimiste de l'Alcool

Messages : 130
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La caverne aux lanternes de Metrol Empty Re: La caverne aux lanternes de Metrol

Message  Metrol Mar 21 Juil - 10:59

La porte de la caverne s'ouvrit avec fracas. Deux yeux petits yeux jaune apparurent dans la peine ombre suivi de près par les contours du visage d'une étrange créature à fourrure et tête de hyène.

- Halala, salut ! Je suis, Metrol... gardien de cette taverne... non, je veut dire caverne... Bref, bienvenu ! Je pense qu'une rencontre de circonstance, atténuante... Non, je veut dire, s'impose, avec une bonne chope de bière aux champignons ! N'est ce pas ?... C'est une bière que seul nous, les gnomes,... Non, je veut dire Gnoles, savent distiller et se transmettent les secrets depuis des, géraniums... Non, je veut dire générations... Vous m'en direz des nouvelles !

Le Gnole avait l'air sympathique bien que curieux et tendait une chope de bière moussant à souhait avec quelques morceaux de champignons flottant avec les bulles.

- Prenez donc un tas de bourrés, non, je veut dire tabouret, pour vous asseoir.

Metrol
Bagarreur

Messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La caverne aux lanternes de Metrol Empty Re: La caverne aux lanternes de Metrol

Message  Kikuchyio Mar 21 Juil - 18:41

Kikuchyio qui était presque aussi éméché que le Gnole, ne s'offusqua pas de l'incohérence des propos de ce dernier, ni même de sa tête de hyène (malgré un petit regard étonné vers celle-ci). En revanche, il avait très bien compris que le Gnole lui avait proposé de venir boire un alcool, une bière, qui lui était inconnu. Plein de sympathie, il accepta l'offre de ce dernier.

"Bien le bonjour, dit-il. Je ne sais pas ce que je suis venu faire dans ces grottes, ni qui vous êtes, mais cette bière de champignons me semble des plus exquises, et il me ferait vraiment plaisir de partager quelques tonneaux de cet excellent breuvage."


Et sans faire attendre son hôte plus longtemps, il pénétra dans l'antre de la bêêêêêêête...

*Musique Dramatique*

L'antre de la bête, qu'il trouva fort chaleureuse.
Kikuchyio
Kikuchyio
Alchimiste de l'Alcool

Messages : 130
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La caverne aux lanternes de Metrol Empty Re: La caverne aux lanternes de Metrol

Message  Metrol Mer 22 Juil - 10:42

Le Gnole s'appuya sur un tonneau recouvert de mousses phosphorescentes. Il retira le bouchon de celui-ci et préleva un peu de liquide brunâtre. Ce liquide sentait extrêmement fort, et rien que les vapeur faisait tituber l'inconnu.

- Une fameuse liqueur de champions, non, je veut dire de champignons ! Prend en donc une copine... non, je veut dire chopine.

Il attrapa le godet de l'homme en rouge et lui versa une bonne dose.

- Alors quoi de n'œuf dans le coin ?

Metrol
Bagarreur

Messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La caverne aux lanternes de Metrol Empty Re: La caverne aux lanternes de Metrol

Message  Kikuchyio Mer 22 Juil - 13:11

Kikuchyio accepta le godet que lui tendait l'inconnu, et faillit tourner de l'œil en reniflant les vapeurs qui sortaient du breuvage.

"Bwof... répondit-il. Pas beaucoup de choses. Diverses bastons dans la taverne, mais rien d'autre. A propos... Zètes qui?"

Il commença à boire la liqueur de champignons, et finit par... la finir.

"Hips" Dit-il avec raison.
Kikuchyio
Kikuchyio
Alchimiste de l'Alcool

Messages : 130
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La caverne aux lanternes de Metrol Empty Re: La caverne aux lanternes de Metrol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum